Chère lectrice,
Je te souhaite une très belle année créative et t’envoie tous mes meilleurs voeux pour ce nouveau démarrage.
J’aime le début d’année pour une seule chose : c’est comme une bouffée d’oxygène. J’aime l’entrain qu’il y a à vouloir mieux faire qu’avant, à prendre de bons engagements envers soi même. J’aime le démarrage des choses et c’est un peu l’époque pour ça.
Du coup, j’ai décidé de, moi aussi, surfer sur cet élan pour me lancer un défi.
Retour sur l’année 2023
L’année dernière fut marquée par un fait pour le moins crucial dans l’écriture de cet article : j’ai repris le blog ! 🥳
Si tu ne le sais pas encore, j’avais laissé le blog mourir et il est resté quelques mois hors ligne. C’était au moment de ma reconversion en tant que développeuse web. Je cousais peu, j’étais fatiguée et surtout l’upcycling c’est bien mais j’avais l’impression que ça me mettais des barrières. Je ne m’autorisais plus à coudre avec des “vrais” tissus. Le peu de temps de couture que j’avais, je voulais le consacrer à t’inspirer pour tes upcycling. Résultat : j’en ai été dégoutée.
J’ai décidé de reprendre ce blog parce que, quand même, ça me manquait. Ecrire, coudre différemment, partager. Et j’aimais bien l’espace que j’avais construit ici. Mais cette fois, je le ferais à mon rythme et dès que je sens que les articles ne sont pas alignés avec ce que je veux, je me recentre.
Le blog est à nouveau en ligne depuis le milieu d’année et je n’ai pas publié ni cousu autant que je l’aurais souhaité. Un nouveau projet au travail, la maladie de ma fille, je pourrais trouver plein d’excuses mais c’est simplement la vie qui suit son cours.
Tout de même, je t’ai parlé de choses un peu plus profondes comme la couture qui aide à gérer le stress au travail ou encore comment je me constitue un stock de mercerie pas cher. Mais j’ai aussi publié des articles d’inspirations (upcycling de t-shirt, de jeans et de chutes de tissus). Et ça c’est gratifiant.
Ce n’est pas les tutos que tu attends, car je sais que tu les aimes (celui des débarbouillettes a un succès fou !). Mais ça arrive enfin cette année…
Mon défi 2024
J’ai décidé pour l’année 2024 de :
- t’offrir au moins un tuto par mois, au maximum en vidéo (objectif au moins 12 vidéos à la fin de l’année ?? 😍). Mon frère m’a donné son très bon appareil photo et je l’ai déjà installé sur un trépied 🤭 J’ai trop hâte de tourner des vidéos ! Mais ça reste un défi dans le défi…
- publier au moins un article qui parle de jeans par mois (tuto ou non). C’est ma nouvelle lubie et je sais que ça va t’intéresser donc cousons du jeans ensemble !!
Ça peut te sembler ‘simple’ comme défi mais c’est déjà beaucoup pour moi. Je suis toujours très prise dans mon travail, à côté je me forme pour apprendre à créer des applications mobiles (il y a d’ailleurs un sondage auquel tu peux répondre en attendant) et ma fille me prend aussi beaucoup de temps. Sans parler de mon couple, de ma santé et des aléas qui nous tombent dessus.
Mais je veux coudre plus cette année. C’est un engagement que je prends avec moi-même car l’année dernière a été pauvre en créativité, à mon plus grand désespoir.
Ça c’est moi. Tu risques de me voir un peu plus souvent donc comme ça les présentations sont faites ! 😊 C’est d’ailleurs cette photo que j’ai utilisée pour créer l’illustration que tu vois traîner sur le blog.
Un défi pour toi ?
Et toi, quel est le défi que tu te lances en cette nouvelle année ? Est-ce que ça te plairait de participer à des défis mensuels “imposés”. Tu ne serais pas obligée d’y participer mais j’aimerais lancer une sorte de défi mensuel sur un thème ou une technique précise. Qu’en dis-tu ?
Alors let’s go pour 2024, j’ai hâte de partager tout ça avec toi ! Et n’oublie pas : du jeans, du jeans, du jeans !! 😂