Bonjour à toi lectrice créative,

Je me permets de te tutoyer parce que j’ai envie qu’on se sentent « entre copines » (oui, même si tu es un garçon, j’ai envie de te considérer comme ma bonne copine, tu es ok ? :D).

Je m’appelle Sara et je fais de la couture depuis quelques années maintenant. Je couds essentiellement pour ma fille, qui a d’ailleurs été mon inspiration pour commencer la couture.

J’ai eu envie d’ouvrir ce blog d’abord pour me lancer un gros défi ! Je suis quelqu’un qui aime, qui ADORE, que dis-je, acheter du tissus. Les motifs, les couleurs, les textures, j’aime tout.

Je rêve d’ailleurs secrètement de devenir illustratrice pour tissus à coudre tellement j’aime ça ! (Oui, je sais, c’est TRES paradoxal avec le thème de ce blog, mais nous avons tous des rêves qui nous dépassent, n’est-ce pas ?)

Je disais donc, je fais partir des ACTA (Acheteuses Compulsives de Tissus Anonymes) et j’ai réalisé que, finalement, j’avais déjà à ma disposition plus de matière premières qu’il ne m’en fallait.

J’ai donc décidé de coudre autrement. Pourquoi ne pas « recycler » ma penderie ? Comment utiliser mes chutes de tissus ? Et si j’achetais mes tissus d’occasion ?

Voilà les prémices de « Couture Circulaire » (symbolisant ainsi l’économie circulaire et donc le Zéro Déchet !)

Et pour pousser le vice jusqu’au bout, je me suis VRAIMENT lancé un gros défi !! Je t’invite à lire cet article si tu veux en savoir plus…

Je me suis dis qu’avoir mon propre site serait la meilleure façon pour moi de partager et en particulier sur ce domaine créatif. (J’ai déjà eu un blog sur le tricot mais j’avoue que depuis que je couds, j’ai un peu délaissé mes aiguilles.)

L’upcycling me permet aussi de voir la couture sous un nouvel angle. Le fait de poser mes idées dans ce sanctuaire me permettra sans doute de me remettre en question plus facilement et probablement de m’améliorer plus vite grâce à nos échanges  

Mais ce qui importe beaucoup pour moi aujourd’hui, c’est d’inspirer. Inspirer les autres à changer leur façon de voir la couture. En partageant mes créations, j’espère te faire voir la couture sous un autre angle : changer ton point de vue sur ce que tu jettes, voir tes vêtements trop vieux différemment et te pousser à libérer ta créativité. 

La créativité implique de briser les conventions afin de regarder les choses sous un jour nouveau.

– EDWARD DE BONO

En parallèle de cette activité très prenante, j’aime me lancer des défis personnels :

  • j’ai créé ce blog de A à Z seule (et J’ADORE créer des sites internet, suis-je maso ?)
  • je suis actuellement en formation développeuse web, pour créer encore plus de sites internet (je me suis découvert une passion pour ça et j’ai voulu en faire mon métier). Donc si mon blog est un peu moins actif en 2021, c’est à cause d’elle !
  • je suis aussi une formation en ligne pour apprendre à maitriser le logiciel Illustrator (et faire plein de jolies illustrations)
  • j’ai pour projet de passer mon CAP Couture dans les années qui viennent ! (quand j’aurais fini toutes mes autres formations, donc autant te dire que ce ‘est pas pour tout de suite mais ça reste dans un coin de ma tête…)

Voilà, tu en sais déjà beaucoup sur moi. J’ai vraiment hâte de partager avec toi et découvrir ton univers !

Et si tu as envie d’échanger « en live », n’hésites pas à me contacter ici ou via les réseaux sociaux.

A très vite ! 🙂