Premier Hors Série !

Tu l’apprendras au fil des articles, je suis une touche à tout. La couture, bien sûr, mais ça n’a pas été mon premier amour. C’était plutôt le tricot (j’en ai d’ailleurs fait une activité professionnelle, mais ça, on en parlera une prochaine fois).

Et grâce au tricot est né mon amour du fil : le crochet et par divers chemins plus ou moins semés d’embûches, j’ai découvert la laine feutrée.

Ca n’a pas été le coup de foudre direct mais je dois dire que c’est assez rigolo à utiliser. Disons plutôt inattendu ! Je ne te montre pas mes autres projets, ça ne vaut clairement pas le coup d’oeil. Mais celui là, oui ! J’espère d’ailleurs que ça pourra t’aider à l’utiliser.

Voici un magnifique pull en cashemere (douceur douceur) que j’ai chiné pour rien du tout à la brocante, grâce à ce joli petit trou sur mon épaule.

Comme c’est de la laine, je me voyais mal coudre un patch dessus. C’était l’occasion d’utiliser la laine feutrée que j’avais acheté sur un salon des loisirs créatifs, quelques années auparavant.

Je place, sur ma mousse, mes éléments avant de piquer.

Je pique d’abord avec la plus grose aiguille, puis la moyenne, puis la plus fine.

TA-DA !

En moins de 5 minutes, me voilà donc avec un joli coeur. Il ne me reste plus qu’à piquer le coeur sur le pull, avec l’aiguille la plus fine, en faisant bien attention de glisser la mousse entre le devant et le derrière du pull.

Bien évidemment, cette technique est utilisable sur toute sorte de matière (tissus fins, jeans, laine etc.)., c’est ça qui est génial !

Et toi, comment répares-tu les trous dans tes pulls en laine ?